Spéciale kass-dédi pour Léa, yo !

Publié le par s0p0mme.over-blog.com

Hier, j'ai recu mon premier commentaire d'un vrai visiteur. Je dis vrai, parce que Stacy c'est mon amie, et que je l'aurais défonce à coups de hache si elle n'était pas venue 8D . Bref, en lisant ce commentaire (visiblement écrit sous influence), j'ai souri. Oui, j'ai souri; un sourrire franc et empli de joie, le genre qui laisse voir toutes les dents (blanches, évidemment) et qui pourrait rendre la patate à un dépressif sur le point de se jeter de la tour Eiffel. Léa, tu as illuminé ma journée, merci :D

 

 

 

Pour remplir un peu cet article, voici l'un de mes projets d'arts plastiques. Nous devions reprendre une ou plusieurs oeuvres que nous considérions comme majeures, et les transformer à notre façon. J'ai choisi en premier lieu l'affiche du film  Dans la peau de John Malkovich; c'était mon film préféré avant que je ne vois The Rocky Horror Picture Show. Ensuite, même si je n'aime pas particulièrement La Joconde, on ne peut pas nier son importance artistique, ce tableau est devenu une icone. J'ai "costumisé" toutes ces Jocondes à la façon de Andy Warhol pour la même raison, ces oeuvres sont des symboles, on les voit partout, même les néophytes sont capables de citer le nom de l'artiste, ce qui est plutôt rare. Ensuite, plusieurs toiles de Warhol, comme  Ten Lizes, utilisaient la sérigraphie pour reproduire une même image plusieurs fois, le but étant de faire d'une image une sorte d'objet de consommation pour montrer l'absurdité de la surmédiatisation (dans ce cas, de Liz Tyler). je trouvais que ça collait parfaitement avec l'affiche du film. J'ai ajouté les moustaches de Dali parce que j'adore cet artiste, et que son univers collait bien avec l'absurdité de toutes ces Jocondes roses. Et puis Charlie, parce que j'avais envie :D

 

http://img826.imageshack.us/img826/5449/danslapeaudejohnmalkovi.jpg

 

 

 

 

 

Let's do the time warp agaaaaiin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ouahou ! Tu ne t'es pas du tout creusé la tête pour faire ce dessin (ou je sais pas comment on l'appelle :D) ! J'adore la petite phrase à la fin ;) ! Et j'adore tes dessins ! ET j'adore tes<br /> articles ! Bref, j'adOre ton blog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui je suis bien à la Herberie ^^<br /> <br /> <br /> Je connais Stacy par l'intermédiaire de sa soeur et c'est sur son blog que j'ai vu le lien.<br /> <br /> <br /> Je crois que je vois qui t'es mais chuis pas sûre... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> Laëtitia, on se connait ? A ce que j'ai compris, on est dans le même lycée, mais je ne vois pas du tout qui tu es ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce que tu fais (:<br /> <br /> <br /> C'est frais, c'est réfléchi... Le coup du Charlie avec les jocondes c'est vraiment pas mal xD<br /> <br /> <br /> Le fait que tu ai décidé de méler plusieurs oeuvres pour ce projet est original aussi, surtout que les auteurs n'ont pas vraiment de liens<br /> <br /> <br /> (si je l'avais fait je pense que j'aurais pris Lichtenstein mais j'étais en Allemagne à ce moment là. Le radeau de la méduse peluches était pas mal non plus ^^)<br /> <br /> <br /> Si tu continues comme ça je pense que t'auras pas spécialement de problème pour la terminale (et la première mais c'est comme même le bac le plus dur je pense. Enfin j'en sais rien, e le saurais<br /> que l'année prochaine, même si je stresse trop par rapport au thème  sur lequel on est tombé x) ). T'as de la chance, moi c'est que cette année (donc en première), que j'ai vraiment commencé<br /> à toucher à tout et à trouver de l'originalité pour mes dessins et à faire autre que du dessin.<br /> <br /> <br /> *3615 ma life off*<br /> <br /> <br /> En tout cas j'espère que tu fais souvent des majs parce que c'est un plaisir de te lire (:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allez je me WARP vers d'autres univers !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> P.S : quelque chose me dit que t'as déja téléchargé des polices sur Dafont <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, merci, merci si je peux rendre service... (pour une fois (mais non voyons, je ne vis que pour rendre service (non!!! ma deuxième personalité s'empare du projecteur (quelle idée de<br /> lire un livre sur un type qui a 24 personnaités (d'ailleurs ce livre est génial lisez le, les 1000 et une vie de Billy Milligan))))). Sur ce, saluez Charlie de ma part, on<br /> oublie jamais les idoles de sa jeunesse... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre