Chauve qui peut !

Publié le par s0p0mme.over-blog.com

Après une période d'inactivité prolongée, je reviens parmis vous pour vous compter un évènement qui a boulversé le long fleuve tranquille qu'était mon existence. Il a défintivement changé ma vision de l'Univers et créé une rupture dans ma vie...

Je fûs chauve

le temps d'une soirée !

"Quel horreur !" vous dites-vous. Vous avez raison. Mais la chose est un paradoxe. Outre l'aspect pratique du crâne lisse (plus de noeuds, plus de cheveux dans la bouche, plus de vision altérée par une touffe trop envahissante...), je me suis sentie exeptionnellement légère; d'abord parce que sans mes cheveux, je dois bien peser deux kilos de moins, ensuite parce qu'être un sous-rebut, devenir la pire espèce qui soit, être plus insignifiant que les blattes et le caca de mouche est libérateur ! J'ai vu le Monde sous un autre angle et n'ai jamais été autant moi-même que lorsque ma tête était dépourvue de cheveux. C'était comme si ma réelle personalité était enfouie en moi, cachée sous ma tignasse rousse, et qu'elle avait soudainement été liberée par l'acte insensé de me débarrasser de ma capilosité. Mon crâne imberbe m'a ouvert les yeux sur la personne que je suis vraiment, je n'étais plus prisonnière! Quel étonnement m'a prit lorsque j'ai effleuré de mes doigts la peau de ma tête, auparavent couverte d'une barrière filamenteuse! Ce fut la révétation de ma précédente non-connaissance de ma propre personne. J'ai vécu seize ans sans avoir perçu mon moi profond, puisque sa représentation physique était située à l'endroit inatendu qu'est le sommet de ma caboche. Il y a un avant et un après chauverie. Aujourd'hui, je profite enfin de la vie à sa juste valeur, puisque j'ai connu un erzats de l'Enfer, immondice à laquelle je me suis finalement habituée. Le rasage de crâne est un acte de rébélion envers la société qui nous impose des codes arbitraires, comme les limites que l'on se fixe sois-même dans la peur de ne pas être accepté, parce que devenir si inférieur aux autres nous apprend à ne plus nous en soucier. Comment pourrait-on craindre quoi que ce l'on est dans la pire situation existente ? La calvitie immunise les Hommes contre la peur. Plus de craintes inutiles, plus de questionnement sur l'avenir; il est déjà tracé: on est un rebut et on le restera. On dit que l'espoir fait vivre, mais c'est au contraire sa non-existence qui permet la liberation de l'esprit et l'entière acceptation de soi. Je pense que ma vie future été plus terne si je n'avais pas goûté à cette horreur. J'ai aujourd'hui retrouvé ma toison, mais je suis nostalgique du temps où elle n'était plus. Parfois, l'envie me prend de partir cotoyer les moines au Tibet avec Margaux, nos crânes nus tendus vers l'immensité du ciel. Un jour peut-être...

 

 

 

  bruce-willis_effets-couleur.jpg  john-malkovich pixelisation  mes-photos halloween moi chauve psyché

 

Les chauves les plus cool de l'Univers, j'ai nommé: Bruce Willis, Malko et moi-même.

 

 

 

 

Avez-vous remarqué que l'absence de cheveux est souvent compensée par la présence d'une barbe ? (Pas chez moi)

Tchüss

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'avais tendance à croire que le chauve barbu était une espèce en voit d'extinction, je suis fort suprise de me rendre compte de sa prolofération subite (à quand le chauve à rouflaquettes ? c'est<br /> prometteur)... Personnellement j'ai encore un intérêt capillaire à défendre, du moins jusqu'à l'oral des TPE, ça me permet de consommer illicitement du tiglycolate d'ammonium (ne le<br /> dites pas c'est un secret); juste pour l'abscence de l'usage de ce produit indéfiniçable je comprend qu'on ai les idées plus claires lorsqu'on est chauve...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> "Ehh mais c'est Malko !"<br /> Margaux à propos de son meilleur pote, Malkovich.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre